RD207

42120 Parigny

Contactez-nous

04 77 62 07 77

Vous êtes ici : >

Chambre Roanne

Contactez-nous

par téléphone au

04 77 62 07 77

Par internet

Formulaire de contact

Chambre Roanne

Monsieur meuble Traclet Loire - Magasin chambre Roanne

Découvrez nos collections CHAMBRES

 

 

Les collections de chambres à coucher – Mr Meuble Traclet à Parigny

Un peu d’histoire sur la chambre à coucher…

Le mot chambre vient du grec « camara », il désigne le lieu où l'on dort avec des camarades, un peu comme une chambrée. Nous pourrions le traduire textuellement par » ceux avec lesquels je dors ».

 Au moyen-âge, il s’agissait plus d’un endroit où l’on se sentait protégé, du moins, dans les châteaux car seuls les châtelains possédaient des chambres privées. En effet, à cette époque une pièce unique servait généralement de chambre, cuisine, salle à manger pour le commun des mortels… La chambre des châtelains avait ce caractère protecteur car elle se situait en haut d’un donjon.  Elle était difficilement accessible car protégée par des échelles ou des ponts volants qui étaient minutieusement relevés lorsque la nuit tombait.

Plus tard elle deviendra, avec les aristocrates, un lieu de réception public dans lequel sont gardées les précieuses richesses autour ou sous le lit. Le lit, fait de bois massif sculpté, est paré de toiles épaisses mais travaillées qui gardent la chaleur.

Au XIV, le sens du privé évolue chez les élites avec le dédoublement de la chambre qui garde, dans sa première partie, le côté public accessible à tous. A ceci s’ajoute une pièce privée où l’on retrouve un lieu « d’aisance » ainsi qu’un espace de méditation.

Ce serait entre le XVe et le XVIe siècle que la chambre commencerait à ressembler à ce que nous connaissons aujourd’hui. Elle est séparée des pièces dites « de vie » afin de préserver une intimité vis-à-vis des visiteurs accueillis, bien souvent, quotidiennement. Elle se pare d’objets sentimentaux et non plus d’apparat. 

Au XIX, la chambre séparée devient une obligation même au sein du peuple français ou l’intimité de la chambre conjugale doit être respectée.  Les lourdes tentures ne sont plus d’actualité, du moins, pour tous ceux qui ont les moyens de construire une deuxième chambre pour les enfants…

Découvrez notre gamme de chambres à coucher M. Meuble Traclet

Les chambres pour adultes

Nos chambres sont généralement composées d’un ensemble lit, chevets, commode et/ou dressings cabine. 10 modèles différents au style contemporain, vous avez le choix entre différents :

  • Styles,
  • Dimensions,
  • Couleurs…

Une chambre sur mesure…

Dans l’éventualité où vous ne trouveriez pas votre bonheur parmi le large choix dispensé dans notre magasin Roanne, nous avons la possibilité de vous proposer 2 collections sur mesure. A vous de faire selon vos envies, vos besoins, nous souhaitons répondre au mieux à vos critères de sélections !

 

Les chambre pour enfants

La chambre est un endroit très important pour les enfants. C’est le lieu de tous leurs jeux, de tous leurs secrets, mais c’est aussi, pour nous parents, le lieu où ils doivent trouver un bien être nécessaire pour passer de douces nuits réparatrices après de longues journées d’aventures !

4 collections chambre Roanne pour tous les âges, pratiques, dotées de meubles « gain de place » :

  • Des lits superposés,
  • Des bureaux encastrables,
  • Des tiroirs de lit…  

Et des modèles résolument plus modernes pour les adolescents !

Le mieux est de venir découvrir l’ensemble de ces gammes par vous-mêmes dans notre showroom ! A bientôt dans notre magasin de Parigny dans la Loire !