RD207

42120 Parigny

Contactez-nous

04 77 62 07 77

Vous êtes ici : >

Salle à manger contemporaine Monsieur Meuble

Contactez-nous

par téléphone au

04 77 62 07 77

Par internet

Formulaire de contact

Salle à manger contemporaine - Séjour

De nos jours, la salle à manger est une pièce commune dans nos demeures. Que l’on soit adepte de salle à manger contemporaine ou autre, chacun aime recevoir ses amis ou sa famille dans la salle de séjour afin de partager des moments de convivialité, mais cela n’a pas toujours été le cas…

salle à manger contemporaine

Salle à manger contemporaine Monsieur Meuble

Séjour moderne au fil du temps

Au temps des Gaulois, les repas se prenaient sur des tables basses. L’invasion romaine impose les repas allongés, les convives se retrouvent sur des lits individuels devant lesquels des tables étaient posées. Les nantis patriciens utilisaient des tables en bois richement décorées, qu’ils déplaçaient dans différentes pièces de la maison au fil des saisons aussi bien en intérieur qu’en extérieur (un concept inspiré par les Grecs).

À la chute de l’empire romain, les Gaulois reprirent leurs anciennes habitudes en s’installant autour de la table, assis sur des tabourets. Les bancs étaient utilisés lors de festivités comptant de nombreux invités, d’où le nom de banquet.

La salle à manger contemporaine, jusqu’à la Renaissance, n’était constituée que de quelques planches posées sur des tréteaux (d’où l’expression « dresser la table »), que l’on déplaçait au grès du nombre des invités, de la luminosité, du temps… Les plus aisés cachaient cette table de fortune sous une nappe que l’on nommait tablier.

Le XVIe siècle voit apparaître les premiers fauteuils chez les plus fortunés. On commence à utiliser des couverts individuels au lieu de les échanger entre convives… La table à manger est dotée d’une nappe sur laquelle on s’essuie les mains et la bouche.

La salle à manger contemporaine, telle que nous la connaissons aujourd’hui, avec un table fixe accompagnée d’un buffet vaisselier, d’une desserte ou d’autres éléments, fait son apparition aux XVIIIe siècle.

Le siècle qui a suivi, a déterminé une place définitive à la salle à manger qui devient une pièce à part entière. Les tablées familiales ont enfin trouvé leur place au sein des maisons !

Séjours modernes – Monsieur Meuble Traclet

Vous découvrirez dans notre magasin, une gamme de séjour très complète alliant contemporains, moderne et classique.

Séjour Contemporain :

un ensemble de salles à manger contemporaines de qualité. Vous avez le choix entre plusieurs dimensions, essences de bois (Chêne, acacia…), et différentes teintes avec ou sans incrustations laquées ou céramiques.

Séjour Moderne : 

des lignes épurées et zen pour les amateurs de meubles à la fois innovants et confortables.

Salle à manger Classique :

en chêne massif, avec un choix varié de coloris et de formes pour rester tendance, ces ensembles reflètent la qualité et l’élégance cossue sans être trop imposants.

Nos différentes collections ont été choisies afin de satisfaire l’ensemble de notre clientèle suivant leurs goûts, leurs intérieurs, leurs envies…Elles s’adaptent à tous les styles d’intérieurs, toutes générations confondues. Le plus dur est de choisir !

Nos collaborateurs vous accueillent dans notre magasin de Parigny pour vous aider à dénicher la salle à manger contemporaine, le séjour moderne ou classique qui vous convient. Nos conseillers sont là pour vous aider dans vos choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Découvrez toutes nos salles à manger !